photo Les p'tits drôles : les enfants en ville

Les p'tits drôles : les enfants en ville

Patrimoine - Culture, Pour enfants

Châteauroux 36000

Du 07/07/2021 au 25/08/2021

Dans le grenier de leur grand-mère, Denise et Raoul ont retrouvé le journal de leur ancêtre, Edmond Tixier. Entre les pages de cette relique inestimable, ils ont découvert d’incroyables anecdotes sur la vie de leur aïeul et sur l’histoire de la ville de Châteauroux ! Accompagnés d’un guide, vos enfants partiront avec Denise et Raoul sur les traces de leur ancêtre en cœur de ville. Les énigmes qu’ils résoudront leur permettront-elles de réunir tous les indices nécessaires pour deviner où habitait autrefois Edmond à Châteauroux ainsi que le métier qu’il exerçait ?

photo Les contes de la mère George

Les contes de la mère George

Lecture - Conte - Poésie, Pour enfants

Nohant-Vic 36400

Du 29/12/2021 au 30/12/2021

Les contes de la Mère George (en référence aux contes de Ma Mère l'Oye) est un spectacle à la fois ludique et poétique dont l'intention est de faire découvrir une partie peu connue de l'oeuvre littéraire de George Sand : ses contes pour enfants. Dans le bureau de George Sand, Aurore, sa petite fille est venue jouer avec son acolyte : le chien Fadet, en lisant les feuillets qui traînent sur le bureau de sa grand-mère. Elle va, comme par magie, faire apparaître les protagonistes des "Contes d'une grand-mère". Et parmi eux, la phénoménale fée aux gros yeux... !

photo ANNULÉ Théâtre - Jean III ou l'Irresistible Vocation du Fils Mondoucet

ANNULÉ Théâtre - Jean III ou l'Irresistible Vocation du Fils Mondoucet

Éguzon-Chantôme 36270

Du 13/03/2022 au 19/03/2022

Chez les Mondoucet, le fils Paul, fou de théâtre, répète avec le valet et sa mère les rôles les plus tragiques, tout en brûlant d’une flamme sans espoir pour Léone, la célèbre comédienne du Théâtre Impérial. Monsieur Mondoucet, las des enfantillages de ce grand garçon - qui a atteint les 40 ans - a décidé de faire entrer Paul comme employé dans son grand magasin de quincaillerie. Mais Paul préférerait quitter la maison plutôt que devenir boutiquier et renoncer à son art ! Qui sait ? Peut-être qu’avec de la chance il se glissera dans ce milieu exaltant du théâtre, se rapprochera de ces comédiens cabots